Posted by & filed under News.

En date du 19 décembre 2017, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, s’est vu décerner lors d’une cérémonie à Washington le titre de “Government Leader of the Year” par le magazine américain SpaceNews dans le cadre des “SpaceNews Awards for Excellence & Innovation”. Répartis en 8 catégories, ces prix récompensent l’excellence et l’innovation parmi les professionnels, entreprises, programmes et organisations relevant de l’industrie spatiale.

Couvrant l’actualité politique et commerciale de l’industrie spatiale internationale, le magazine spécialisé SpaceNews et ses lecteurs, ainsi qu’un jury indépendant qui a sélectionné les finalistes, ont honoré l’engagement d’Étienne Schneider pour promouvoir l’exploration et l’utilisation de ressources spatiales et pour avoir positionné le Luxembourg avec l’initiative SpaceResources.lu comme centre européen dans ce domaine.

Lors de la remise officielle des prix à Washington au City Club, S.E. Sylvie Lucas, ambassadeur du Luxembourg aux États-Unis d’Amérique a eu l’honneur d’accepter cette récompense au nom du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider.

 

Communiqué par le ministère de l’Économie