Return to site
Return to site

Drones - They might help your Business

Lorsque vous entendez des mots `` drones '', cela a tendance à invoquer des photos d'avion militaire sans pilote survolant une scène du Moyen-Orient, visant des militants présumés dans un petit village. Sans aucun doute, ils sont continuellement utilisés pour cet objectif, entre autres, par les forces armées; cependant, ils entrent maintenant dans le monde des affaires et incroyablement rapidement. Par exemple, en décembre dernier, Amazon a déclaré qu'il prévoyait d'utiliser des drones appelés Octocopters pour la distribution de petits colis dans 5 ans. Si cela va vraiment «décoller» est une autre question, mais UPS a également sauté dans le train. Diverses autres applications de drones civils comprennent les recherches aériennes des zones sinistrées, les agriculteurs les utilisant pour évaluer des hectares de terres à la fois, l'amélioration de l'accès à Internet (intention de Mark Zuckerburg), des reportages aériens moins chers pour les stations d'information,

 

L'Association américaine pour les systèmes de véhicules sans pilote (le groupe commercial représentant les producteurs et utilisateurs de drones) prévoit que 80% du marché commercial des drones sera destiné à l'agriculture. Certains affirment qu'un simple appareil vous coûterait probablement plusieurs milliers de livres supplémentaires. L'augmentation de l'utilisation des drones sans pilote créera évidemment des problèmes de contrôle du trafic aérien (en mars, un drone a pratiquement plongé dans un avion invité d'American Airlines alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport régional de Tallahassee), mais certaines personnes affirment que cela ne constitue qu'un nouveau défi passionnant quelles autres œuvres seront produites pour y faire face. Ce qui pose la question, quel sera l'impact des drones sans pilote sur la main-d'œuvre d'une entreprise?Tout d'abord, cela dépend de la définition de «sans pilote». Plusieurs drones actuellement, à la fois militaires et privés, ont un aviateur; il ou elle est assis dans une remorque ou un lieu de travail pilotant le drone plutôt que dans un cockpit.

 

Cependant, nous nous rapprochons de l'utilisation des drones de suivi qui doivent simplement être informés de la marche à suivre (éventuellement par un autre système informatique) et qui le feront certainement (avec un peu de chance). Si le service de contrôle de la circulation aérienne pouvait y faire face, il pourrait laisser des livreurs, sauf pour une tâche. La demande pour des mécaniciens et des informaticiens compétents augmenterait probablement très sensiblement, tout comme le taux de police d'assurance pour ces organisations. Imaginez les impacts d'un drone qui va mal et qui tombe également du ciel dans quelque chose ou un individu. Si ces drones deviennent une réalité industrielle, il faudra peut-être restructurer les effectifs de certaines organisations- mais à quel niveau précisément? Nous devons nous demander quel type d'impact aurait le transport par drone. Ce ne sera que pour de petits colis pour un avenir pas très éloigné, de sorte que la distribution de choses énormes ou d'un grand nombre de petites choses sera probablement encore abandonnée à l'homme ou à la femme avec une camionnette. Il se peut que certaines start-up flambant neuves décident d'être «les livreurs de drones» et donc les forces de travail des entreprises déjà existantes pourraient être moins influencées. Pour l'agriculture, il peut y avoir quelques tâches perdues, mais très probablement très peu. Le drone peut localiser le problème et peut-être avoir la possibilité de déposer des engrais ou des aérosols sur un emplacement, mais il faut généralement l'expérience humaine pour traiter un tel problème de manière durable. Les ajustements techniques où les gens sont remplacés par de l'équipement n'ont rien de nouveau. Cela se produit depuis des siècles, et si les drones deviennent une vérité commerciale, ce ne sera probablement pas un ajustement rapide. Les gens devraient disposer d'un temps raisonnable pour s'adapter au milieu de travail en mutation. Les syndicats ne feront rien de ce genre, mais je ne prévois pas que des bandes de disjoncteurs luddites de conception victorienne déchireront des sites Web logistiques endommageant de nouveaux moyens d'expédition!

 

Le principal problème est peut-être la vie privée qui, malgré des réglementations telles que la loi sur la protection des données de 1998, est en danger. C'est généralement pour d'excellentes raisons telles que la capacité de garantir que nous avons de grandes activités de lutte contre le terrorisme. Beaucoup de gens prennent très au sérieux le problème de la vie privée en Grande-Bretagne et ailleurs. Les agriculteurs ne créeraient probablement pas de problèmes significatifs, car de nombreuses terres agricoles ont tendance à ne pas être densément peuplées. Du point de vue de la livraison, cela peut prendre un certain temps juste avant que les individus ne soient habitués aux hélicoptères sans pilote ou même aux micro-drones volant fréquemment au-dessus et des questions se poseront sans aucun doute quant à la collecte de données supplémentaires. Il y aura une initiative continue de relations publiques pour rassurer les gens sur le fait que les «grandes sociétés» n'établissent pas beaucoup plus de pouvoir.

 

Quelle que soit votre vision des véhicules aériens sans pilote, ils sont susceptibles de jouer un rôle majeur dans la vie moderne dans un avenir proche. Les possibilités sont bien qu'il s'agira sans aucun doute d'un progrès par opposition à une révolution.
Previous
Arthur Sauzay, Institut Montaigne
Next
Luxembourg at the forefront of the newspace dynamic
 Return to site
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK